Conseils Mode
17
septembre
2019

Comment choisir son kit pour la rentrée?

Par admin 0

Septembre, le mois de la rentrée.  Nous y sommes.  Déjà que l’été fut très court! Fini les vacances, le soleil, la plage et les apéros de fin d’après-midi.  Quoique pour les apéros, on n’a pas besoin d’être en vacances pour en profiter…

Pour ma part, les vacances ont été brèves, mais je pourrais quand même vous faire une liste de bons moments passés à la mer. Le temps passe tellement vite!  D’ici quelques mois, nous serons à boucler à nouveau nos valises pour d’autres péripéties de voyage.

Depuis déjà un mois, nous travaillons ardemment à la réception de la marchandise d’automne.  Quelles belles collections!   Et n’oubliez pas que la majorité de celle-ci sont exclusives à la boutique.  En outre, je suis la seule à les avoir au Canada et je suis très fière de vous les partager.  Donc, si vous voulez être unique, c’est chez nous que ça se passe.  Cependant, en attendant, je vous propose quelques astuces pour maximiser votre beau bronzage et rester élégante en tout temps.

1. Confort

Le plus important !

Durant nos jours de vacances, nous portons des maillots de bain, robes-soleil, vêtements amples… tout pour se sentir confortable pendant les jours de grande chaleur.  L’idée de “rester coincée” dans des vêtements est parfois insupportable.  Alors, rien de mieux que de choisir des vêtements dans lesquels nous nous sentons à l’aise.

Aujourd’hui, je choisis ce look tout confort, histoire de casser le style trop ville…  Un look parfaitement souple qui laisse une liberté de mouvement et surtout qui me laisse respirer, car rien ne doit nous serrer notamment, après avoir abusé de bien bonnes choses pendant les vacances.

***À noter que la petite veste se porte

très bien sur une petite robe d’été, histoire de faire perdurer la saison estivale encore un peu.

2. Élégance et couleur

Lorsque nous parlons de la rentrée, nous pensons travail, clients, collègues, donc un look impeccable.

Pour ma part, Je vous conseille de porter des pièces intemporelles”.  Le pantalon taille haute (un inconditionnel cette saison) est un bon choix, car il permet de valoriser votre top.  Choisissez un vêtement coloré qui mettra en valeur votre teint halé de l’été. Rien de mieux qu’un rose vif, un orangé ou encore du jaune pour mettre du «pep» et de la bonne humeur dans notre journée et celle des gens que nous aimons afin ne pas nous enliser dans la nostalgie des jours d’hiver.

 

3. Nouveauté

Il faut toujours apprivoiser ses vêtements pour les porter avec le plus de naturel possible.  Et cette saison, vous avez l’embarras du choix dans les couleurs, les textures et les nouvelles coupes.  Alors, cet automne, OSEZ, par exemple, le jaune et ses motifs.  J’ai opté pour cette jolie petite robe sans prétention qui se marie très bien avec un gros collant noir pour la saison froide ou encore avec un jeans jacquet pour lui donner une allure sport.

 

 

 

 

Néanmoins, n’oubliez pas d’acheter intelligemment.  Protégeons notre planète.  Je vous le répète à toutes les nouvelles saisons, commencez par trier, recycler et donner.  C’est la meilleure façon de consommer.  Et, si vous ne savez pas le faire seule, je suis là pour vous conseiller.

“Il n’y a rien de plus cher que ce que nous ne portons pas !”
Conseil de Marina

Bonne rentrée !