Conseils Mode
27
novembre
2018

Des paillettes pour Noël

Par admin 0

Sortez vos vêtements festifs, le temps des fêtes est arrivé!

Moi, J’adore tout ce qui brille et cela ne date pas d’hier.  Je crois même que c’est héréditaire chez nous.  Mon père attendait toujours avec impatience le premier décembre de chaque année pour sortir toutes les décorations de Noël.   La maison était remplie, décorée de lumières, de sapins et de guirlandes.  Depuis que je suis toute petite, la brillance et le clinquant m’apportent un sentiment de gaité, de joie et de festivité.  Alors vous comprendrez que, pour moi, le temps des fêtes est le moment de l’année où j’ose sortir la paillette en toute liberté.  Ce bref moment de glamour me fait me sentir plus féminine, plus raffinée, radieuse et sexy.  Et je ne me sens vraiment pas coupable de laisser ma petite robe noire au placard pendant ce petit instant de festivité.

Comme décembre est déjà à nos portes, que pour plusieurs les partys de bureau, les soupers de Noël et les multiples 5@7 sont à l’origine de bien des soucis vestimentaires, voici quelques suggestions pour porter la paillette.  Nous aimons toutes être sur notre 36 et, en même temps, même si l’heure est à la fête, nous ne voulons pas nous casser la tête pour nos petits kits.  Nous avons déjà bien d’autres dépenses…

Donc, nous pouvons nous vêtir de paillettes, que ce soit pour Noël ou le nouvel an, en ville ou à la campagne.

La petite jupe ou le top de paillettes sont parfaits pour les fêtes, mais – SVP – ne les agencez pas en même temps!!! Faites attention à ces matières, car elles ont tendance à nous grossir.  Le secret est de les porter sur la partie la plus fine de votre corps.  De plus, mesdames, la paillette convient à toutes les tailles. il s’agit simplement d’une question d’équilibre.  La règle essentielle est de l’associer à des vêtements basiques.  Pour les paillettes claires, optez pour le crème, nude romantique, blanc et gris chiné.  Pour les paillettes plus foncées, choisissez le sable, bordeaux, camel et, naturellement, le noir.  Cependant, je vous dirais que le mieux encore, c’est tout simplement le t-shirt blanc ou la blouse vaporeuse.

Si vous optez pour un top à paillettes, restez aussi dans les basiques avec votre jean ou le pantalon sport.  Moi, j’aime bien le marier avec le cuir ou le velours.  Ne mettez pas trop de bijoux, car on va vous confondre avec l’arbre de Noël! Allez-y simplement avec des métaux épurés aux lignes simples (j’aime bien ces deux styles; ils sont à la fois décontractés et ultra-féminins à tous les âges).

Et si vous n’osez pas le vêtement à paillettes ? Pas de panique, vous pouvez toujours vous rabattre sur leurs accessoires pour ajouter une touche scintillante à votre tenue. Par exemple,

  • les chaussures brillantes, mais gardez le reste du look sobre.
  • la pochette est un très bon moyen d’avoir des paillettes sans en faire trop. Une astuce : pour le 5 @7 entre collègues de travail, harmonisez-la avec une jupe droite noire, un chemisier blanc chic, une belle paire de ballerines. Voilà! Votre look s’est transformé et vous êtes prêtes pour festoyer en toute simplicité!

Ce que je préfère par-dessus tout, c’est de porter la paillette d’une manière élégante et décontractée.  Et pourquoi pas également un look pastel pour celle qui, comme moi, en a marre du noir!  Sans oublier cette petite jupe de paillettes géniale pour le 5 @7 !

De plus, celles pour qui la paillette n’est pas leur tasse de thé, osez un top de dentelle sous un veston de velours, assorti d’un très long collier scintillant.  C’est très tendance cette année.  Effet raffiné assuré!  Ou encore, portez le pantalon léger ou la petite jupe satinée, et ce, accompagné d’un joli chemisier transparent pour un look sophistiqué.

Finalement, on se rappelle surtout que l’essentiel est de se sentir bien et belle dans ce que l’on porte. Sur ces derniers mots, je vous souhaite un très joyeux temps des fêtes à la hauteur de vos attentes!